Foire aux questions

Comment suis-je remboursé ?

Les radiologues sont des médecins conventionnés par la sécurité sociale de secteur 1, il n'y a donc pas de dépassement d'honoraires.

Le jour de l'examen, dois-je faire l'avance des frais ?

Il vous sera donc demandé de faire l'avance des frais (possibilité de carte bancaire en radiographie, échographie, mammographie).

Je n'ai pas eu de feuille de soins ?

Une feuille de soins électronique est transmise à votre caisse d'assurance par le biais de votre carte vitale, vous serez donc remboursé dans un délai de 5 jours, sauf problèmes techniques.

Comment je me fais rembourser par ma mutuelle ?

En cas de non transmission de votre caisse d'assurance à votre mutuelle, il faut nous demander d'établir une quittance d'examen pour votre mutuelle.

J'ai la CMU, je n'ai besoin d'aucun document ?

Si vous êtes en CMU, veuillez présenter une attestation papier en complément de votre carte vitale.

Je suis victime d'un accident de travail, je n'ai pas besoin de payer ?

En cas d'examen demandé lors d'un accident de travail, vous devez vous présenter avec la déclaration d'accident de travail établie par votre employeur afin que l'on puisse facturer l'acte à la caisse auquelle votre employeur cotise.

Est ce que j'ai besoin d'une ordonnance pour faire un examen ?

Le médecin qui vous suit,  vous connait, il est le mieux placé pour prescrire l'examen le plus adapté selon vos symptômes, sans ordonnance  vous ne serez pas ou peu remboursé.

J'ai réalisé une mammographie suite au courrier Audace, je suis repartie sans mes précédentes mammographies et sans mes clichés récents ?

Aucune anomalie n'a été détéctée, vos clichés et votre compte rendu vont être envoyés à l'Association Audace pour une seconde lecture par un autre radiologue, vous allez donc bénéficier d'un deuxième avis. Si le 2ème radiologue confirme l'avis du premier vous recevrez à votre domicile vos mammographies : la récente et la précédente.
Votre médecin recevra un courrier rédigé par l'association Audace, mais le courrier descriptif sera joint aux radios.